creation d'une association

Publié le par jouer c'est grandir

jeudi 8 avril 2010

 

 

Ce matin, j'ai participé à la manifestation avec le collectif "pasdebébésàlaconsigne" afin de protester contre le décret de Mme Morano: oui à la qualité, non à la quantité.

 

En tant que professionnelle de l'enfance, je veux êtte reconnue en tant que telle et exercer ma profession avec le souci de la qualité auprès des enfants et de leurs parents.

j'ai travaillé en structure petite enfance et le travail est divers et varié. en plus des besoins primaires (manger, dormir, être propre) l'enfant a besoin dêtre accompagné et soutenu dans ses apprentissages : la marche, la propreté, l'éveil au monde qui l'entoure, l'autonomie.

Les parents ont des questions auxquelles ils cherchent auprès de nous des réponses.

Tout cela prend du temps, mais ce temps n'est as compté et valorisé  par  ceux qui ne l'ont jamais vécu.

 

voilà le message que je voulais faire passer afin que les ateliers puissent répondre à des attentes

 

 

le chemin avance, l'association jeuxmerveilles va bientôt voir le jour, ce qui permettra aux structures petite enfance de proposer mes services aux collectivités ou aux parents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article